Accueillir, conseiller, soutenir suite au diagnostic d’Alzheimer  – l’urgence de faire face à la hausse de diagnostics de troubles neurocognitifs suite à la pandémie.

Société Alzheimer de Montréal inc.

09/08/20

www.alzheimermontreal.ca

4505 Notre-Dame Ouest
H4C 1S3

Camille Isaacs-Morell
Directrice généralr
514-369-0800
514 369-4103

G.Vanessa Sérant
Conseillère — Développement philanthropique
514-369-0800, poste 1206

Fondée en 1981, notre mission est d'alléger les conséquences sociales et
personnelles de la maladie d’Alzheimer et des troubles neurocognitifs.
Nous sommes la référence à Montréal pour les personnes atteintes d’une maladie neurocognitive, les proches aidants, les professionnels de la santé, les organismes et les individus à la recherche de ressources et de services.

Nous offrons des services d’accueil & orientation, de soutien psychosocial et de répit & stimulation, des services d'éducation et des groupes de soutien. Notre étroite collaboration avec le réseau de la santé et des services sociaux, les cinq CIUSSS de l'île de Montréal ainsi qu'avec une cinquantaine d'organismes communautaires nous permet d’offrir des programmes et des services en complémentarité avec nos partenaires et ce, dans 19 points de service sur le territoire montréalais.

Conseiller et soutenir suite au diagnostic d’Alzheimer  - l'urgence de faire face à la hausse de diagnostics de troubles neurocognitifs suite à la pandémie.

Embauche d’un employé dédié à l’accueil & orientation pour accueillir, conseiller et diriger les personnes atteintes suite au diagnostic, et soutenir leurs proches aidants.

Doubler les heures de soutien et d'accompagnement aux personnes atteintes, offert par notre conseiller, qui propose des plans d'interventions adaptés aux besoins de chaque personne.

Développer et promouvoir de nouveaux services de soutien adaptés au contexte actuel, en collaboration avec CIUSSS de Montréal; achat de matériel éducatif et équipement protection pour nos intervenants