Co-construction d’une offre de formation pour le développement du savoir expérientiel en santé mentale jeunesse

Association Québécoise pour la Réadaptation Psychosociale

12/09/19

aqrp-sm.org

2380, avenue du Mont-Thabor, bur. 205
Québec, QC
G1J3W7

Diane Harvey
Directrice générale
418-523-4190 #211

Emmanuelle Saulnier-Leclerc
chargée de projet jeunesse

L’AQRP est un OSBL dont la mission est de rassembler toutes les personnes concernées par la réadaptation psychosociale et le rétablissement en santé mentale, pour en promouvoir et en actualiser les valeurs, les principes et les pratiques. Sa vision est basée sur la certitude que toute personne vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale doit pouvoir se réaliser comme citoyen.ne à part entière. Pour ce faire, elle rassemble des acteurs tant des milieux communautaire, public, privé ou citoyen, pour développer des projets mobilisateurs issus des préoccupations des personnes et des milieux. Ses projets se basent ur les valeurs d’innovation, de mobilisation et de dépassement de soi, ainsi que sur les principes de prise de pouvoir, de citoyenneté active, et d’accès à des rôles significatifs dans tous les domaines.

Du vécu au savoir: co-construction d'une offre de formation pour le développement du savoir expérientiel en santé mentale jeunesse québécoise

15 000 $

Recrutement, sélection et formation d'un comité de (7) jeunes au savoir expérientiel en santé mentale et (3) organismes allié.e.s pour piloter les activités du projet, dans une perspective d'insertion sociale et selon une méthodologie par, pour et avec.

Tenue de consultations auprès de jeunes au savoir expérientiel pour monter le contenu de l'offre de formation.

Création d'une trousse de formation transposable et formation d'un groupe pilote de jeunes au savoir expérientiel.