Demande de don à la Fondation Sibylla Hesse pour le projet « Causeries philosophiques à l’Observatoire Vieillissement et Société (OVS) et en Habitations à loyer modique (HLM) »

Observatoire Vieillissement et Société

16/01/20

www.ovs-oas.org

4565, Chemin Queen-Mary, Bureau C2628
H3W 1W5

Denise Destrempes
Directrice générale
514-340-3540 poste 3927

Denise Destrempes
Directrice générale
514-340-3540 poste 3927

L’Observatoire Vieillissement et Société (OVS) est un organisme sans but lucratif (OSBL) dont la mission est de promouvoir la qualité de vie des aînés et de relever les défis qu’engendre l’âgisme et ses conséquences au sein de la société. Ainsi, l’OVS vise à améliorer les conditions de vie des aînés, notamment par l’information, la prévention et la lutte contre l’âgisme. L'OVS souhaite continuer d’être une référence significative et crédible dans le domaine de la gérontologie, capable de susciter une réflexion sociale pour le plus grand bien des personnes âgées.

Causeries philosophiques à l'Observatoire Vieillissement et Société (OVS) et en Habitations à loyer modique (HLM)

La planification et l'organisation des causeries : choix de l’animateur, choix des thèmes, choix du public cible (IUGM, HLM, etc.) et la logistique (salles, résidences, inscriptions, coordination).

La publicité : rejoindre notre public cible grâce aux annonces dans le Gérophare, aux réseaux sociaux, au site internet, etc.

L'animation des causeries : l’animateur agit comme modérateur et il guide, stimule et approfondit la discussion. Il encourage l’échange et la participation de tous.