Demande de subvention

Formulaire de demande de don à la Fondation Sibylla Hesse

Nom de l'organisme :

Conseil pour la protection des malades
Statut de la demande: Demande complète

Date de publication :

26/01/17

Section 1 - Identification de l'organisme

Site web de l'organisme :

www.cpm.qc.ca

Adresse :

3565, rue Berri, bureau #230
H2L 4G3

Numéro d’enregistrement auprès de l’Agence de revenu du Canada :

128846060 RR0001

Responsable de l'organisme :

Me Paul Brunet
Président directeur général
514-861-5189

Personne responsable de la demande :

Marie-Claire OUATTARA
Chef de l'administration
5142366644 ou 514-462-8410

Mission de l'organisme :

Le Conseil pour la protection des malades (CPM) a pour mission de : Promouvoir et défendre les droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux afin d'augmenter leur pouvoir d'agir et d'améliorer la qualité des services. Le CPM protège les usagers (les personnes malades, âgées, handicapées, psychiatrisées, hébergées ou toute autre personne) recevant des services de santé et des services sociaux, en voyant à ce qu’ils soient, en tout temps bien soignés et respectés dans leur dignité.

Le CPM défend également les usagers (les personnes malades, âgées, handicapées, psychiatrisées, hébergées ou toute personne) recevant des services de santé et des services sociaux, les informer de leurs droits et les défendre lorsque ceux-ci sont brimés.

Le CPM agit au nom des usagers (les personnes malades, âgées, handicapées, psychiatrisées, hébergées ou tout usager) recevant des services de santé et des services sociaux, auprès du gouvernement, des établissements de santé et tout autre organisme de qui ils peuvent relever.

Section 2 - Présentation générale de la demande de don

Type de demande :

financement global de la mission de l’organisme

Pour quelle activité de financement :

Voici quelques actions que nous souhaiterions entreprendre ou continuer grâce à l'aide demandée : - former les comités sur leur véritable rôle (gardien des droits) et sur comment leurs membres peuvent militer chacun dans leurs milieux respectifs, pour le respect et l'exercice des droits des usagers; - organiser un colloque national sur l'activisme de tous les usagers et des comités, en cette période de crise sans précédent dans l'histoire des services de santé québécois ; - suivre avec les services de professionnels, et prendre toutes les opportunités médias possibles pour prendre la parole et défendre pour vrai et partout, avec ses partenaires, celles et ceux qui n'ont pas de voix, rétablir les faits en confrontant dans les médias les politiques et certains organismes sur la réalité de la situation du réseau de la santé - mettre sur pied une banque de données accessible aux partenaires et aux comités affiliés, sur les principales revendications à porter devant les administrations de CHSLD ainsi qu'un mode d'intervention respectueux mais ferme qui favorise le règlement efficace et respectueux des demandes et des plaintes des usagers.

Montant demandé (en dollars) :

Section 3 - Documents

Votre dernier rapport annuel d'activités

Courriel

Votre dernier rapport annuel financier

Courriel

Votre budget de l’année courante (revenus et dépenses)

Courriel

Si vous demandez un don pour un projet spécifique

Ne s'applique pas

Le budget détaillé du projet (revenus et dépenses)

Ne s'applique pas