Don pour Campagne de Noël

Directeur général

Lucie Tomé
Directrice Développement philanthropique

Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire de la Montérégie. Notre mission consiste à offrir des denrées aux organismes communautaires accrédités et de soutenir le développement de solutions durables afin d’assurer la sécurité alimentaire de la population fragilisée de la Montérégie. Notre territoire couvre 9 MRC de la Montérégie. Pour chaque don de 1 $, Moisson Rive-Sud distribue plus de 23 $ en denrées. Avec des frais d’opération de moins de 5%, chaque dollar voit sa valeur multipliée.
Moisson Rive-Sud récupère près de 4M kg de denrées, soit une valeur marchande de près de 20M $, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer aux 85 organismes accrédités sur le territoire de la Montérégie.

Pour la population fragilisée, le temps des Fêtes représente une période difficile de l’année. Tristement, les réjouissances autour d’une table bien garnie ne sont pas à la portée de toutes les familles. Le dimanche 17 décembre prochain, Moisson Rive-Sud organise une grande fête de Noël pour alimenter le cœur de 200 personnes fragilisées, incluant des familles avec enfants, des personnes seules, des aînés et des personnes souffrant de handicaps physiques ou intellectuels. Depuis 2009, cette grande fête est possible grâce à la générosité de l’Hôtel Mortagne, qui offre la salle de réception des Îles pour cette rencontre, ainsi qu’à ses employés, qui se mobilisent bénévolement pour la préparation et le service d’un copieux brunch.

10 000 $