Financement de la mission globale : lutte contre l’insécurité alimentaire et inclusion sociale

Bouffe-Action de Rosemont

01/12/16

5350 Lafond R-115
H1X 2X2

89347-843-RR001

Magdalena Schweiger
Directrice Générale
514- 523- 2460 poste 222
514-524-9813

Magdalena Schweiger
Directrice Générale
514-523-2460 (poste 222)

Bouffe-Action de Rosemont travaille à améliorer la qualité de vie et le bien-être des RosemontoisES vulnérables en proposant des activités collectives, participatives, et éducatives autour de la sécurité alimentaire.

Au-delà d’apporter une solution concrète à la souffrance sociale et l’insécurité alimentaire, Bouffe-Action offre un espace d’apprentissage, d’entraide et de solidarité. Tout comme la Fondation Sybilla Hesse notre approche vise à donner aux citoyenNes les moyens pour développer leur plein potentiel.

Nos actions répondent directement aux besoins de la population, qui a retenu l’accès à l’alimentation comme deuxième priorité de quartier lors du Forum Social de Rosemont (2012). De plus, l’Est du quartier a été déclaré « désert alimentaire » par la Direction de la santé publique, et 22% des habitants du quartier vit en situation de défavorisation économique et sociale contre 16% à Montréal.

Cuisines collectives, Jardins collectifs, Ateliers en nutrition, Activités d'éducation populaire.

15 000$ CAD