Fonds Casse-Noisette pour enfants 2019

Formulaire de demande de don à la Fondation Sibylla Hesse

Nom de l'organisme :

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal
Statut de la demande: Demande complète

Date de publication :

11/06/19

Section 1 - Identification de l'organisme

Site web de l'organisme :

www.grandsballets.com

Adresse :

1435, rue De Bleury, bureau 500
Montreal
H3A 2H7

Numéro d’enregistrement auprès de l’Agence de revenu du Canada :

10319 9196 RR0001

Responsable de l'organisme :

Marc Lalonde
Directeur général

Personne responsable de la demande :

Élise côté
Coordonnatrice des fondations

Mission de l'organisme :

Depuis plus de 60 ans, les Grands Ballets Canadiens de Montréal sont une compagnie de création, de production et de diffusion internationale qui se consacre au développement de la danse sous toutes ses formes en s'appuyant sur la discipline du ballet classique. Les danseuses et danseurs des Grands Ballets, sous la direction artistique d'Ivan Cavallari, interprètent des chorégraphies de créateurs de référence et d'avant-garde. La compagnie propose une approche holistique innovante unique au monde de laquelle sont nés Les Studios et le Centre national de danse thérapie qui font la promotion de tous les bienfaits que procure la danse. La mission de la Compagnie est également d'assurer une ouverture à l'art pour tous et c'est en ce sens qu'elle a mis sur pied le Fonds Casse-Noisette qui permet à des milliers d'enfants chaque année d'être initiés au ballet. Les GB vise l'excellence et incarne l'ouverture, la créativité et l'audace dans une vision de société inspirée et généreuse.

Section 2 - Présentation générale de la demande de don

Type de demande :

financement d’un projet spécifique

Nom du projet :

Le Fonds Casse-Noisette pour enfants 2019

Résumé du projet :

Montant demandé pour projet (en dollars) :

5000 $, ou 100$/enfant pour inviter des enfants de la fondation de votre choix ou encore de l'une des fondations parrainées par les GB, soit la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation de l'autisme, la Fondation du Dr Julien, la Fondation Le Phare, Enfants et Familles ou la Maison des petits tournesols

Activité ou service prévu :

Représentation du ballet Casse-Noisette le 17 décembre 2019 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Activité ou service prévu :

Ateliers de danse dispensés dans nos studios et ateliers de cinéma, de costumes, etc. donnés dans les écoles, les hôpitaux et les fondations selon un horaire qui sera déterminé à l'automne 2019.

Activité ou service prévu :

Flashmod dans le corridor des pas perdus le 17 décembre avant la représentation; court-métrage projeté sur tous les écrans de la Salle Wilfrid-Pelletier durant les 16 représentations de Casse-Noisette; accrochage des oeuvres réalisées par les enfants dans les fenêtres du Piano Nobile pour toute la durée de Casse-Noisette, soit du 12 au 30 décembre 2019

Section 3 - Documents

Votre dernier rapport annuel d'activités

Courriel

Votre dernier rapport annuel financier

Courriel

Votre budget de l’année courante (revenus et dépenses)

Courriel

Si vous demandez un don pour un projet spécifique

Courriel

Le budget détaillé du projet (revenus et dépenses)