Le 2159, programme d’éducation sous plusieurs formes

Sonia Masseau
Coordonnatrice au développement
514.229.3378

La mission d’Action Nouvelle Vie est d’apporter une aide concrète aux familles et aux individus qui sont aux prises avec la pauvreté, mettant un accent particulier sur le bien-être des enfants. Depuis plus de 25 ans, nous déployons tous nos efforts à équiper, encourager, soutenir, relever, secourir et accompagner les familles et individus défavorisés.

Le 2159, programme d'éducation sous plusieurs formes

• Retour à l’école Le programme permet à 750 enfants et jeunes (5 à 17 ans), qui vivent dans des situations financières précaires, de recevoir en début d’année scolaire, tout le matériel nécessaire pour démarrer du bon pied.

• Apprentissages par projet/Ateliers et activités Nous savons que certains des jeunes qui frappent à nos portes ont des besoins particuliers et pour qui un retour aux études n’est pas envisageable. Alors, chaque semaine, Le 2159 offre des ateliers individuels et de groupe sur des sujets variés comme l’estime de soi, la tenue d’un budget, des activités beauté, la cuisine, les sports, témoignages de réussite, réparations de vélo, les arts, la couture et la musique qui permettent aux jeunes de réaliser des apprentissages par projet contribuant ainsi au développement de leur estime personnelle et de leur confiance en soi.

• Stages de jour Nous avons développé des partenariats avec différentes compagnies telles que Starbucks, Costco, etc. afin d’offrir à ces jeunes en difficultés des stages en milieu de travail. L’objectif est d’offrir un environnement d’apprentissage adapté permettant d’outiller le jeune à intégrer éventuellement le marché du travail ou à effectuer un retour aux études.