40 000$

40 000$

40 000$

Formulaire de demande de don à la Fondation Sibylla Hesse

Nom de l'organisme :

Afrique au Féminin
Statut de la demande: Demande complète

Date de publication :

24/08/20

Section 1 - Identification de l'organisme

Site web de l'organisme :

www.afriqueaufeminin.org

Adresse :

7000 Rue du parc, Montreal, QC
MONTREAL
H3N1X1

Numéro d’enregistrement auprès de l’Agence de revenu du Canada :

88706 7965 RR0001

Responsable de l'organisme :

Rose Ndjel
Coordinatrice
5142723274
[email protected]
5142728617

Personne responsable de la demande :

Chloe Hart
Communications et financement
5142194407
[email protected]

Mission de l'organisme :

Afrique au Féminin (AAF) est fondé en 1986 par un groupe de femmes d’origine africaine préoccupées par les difficultés d’intégration des femmes de leurs communautés dans la société d’accueil. AAF dessert le quartier de Parc-Extension, qui en est un des plus pauvres au Canada (personnes à faible revenue 38.4%). La densité de population (17.7 habitants par km2) et la population immigrante (56.5%) du quartier sont les plus élevées à Montréal. AAF a pour mission de soutenir les femmes immigrantes dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de faciliter leur intégration. Nos objectifs sont: accueillir, informer et orienter les femmes vers les ressources appropriées; assurer une écoute active; briser l’isolement et favoriser l’intégration; offrir un lieu de rencontres pour les femmes afin de rehausser leur estime de soi; lutter contre l’exclusion, la pauvreté et toutes les formes de violence envers les femmes et leurs enfants; défendre les droits et les intérêts des femmes immigrantes.


Section 2 - Présentation générale de la demande de don

Type de demande :

financement d’un projet spécifique

Nom du projet :

Le Programme Collectif de la Cellule Aînés Covid-19 de Parc-Extension

Résumé du projet :

Montant demandé pour projet (en dollars) :

40 000

Activité ou service prévu :

Volet 1: Santé (2020 à 2021) - Se préparer à la 2e vague de la pandémie en fonction du plan d’action de la Direction régionale de santé publique (concentration des moyens sur les zones les plus touchées, incluant Parc-Extension: le quartier fait partie des 6 points chauds de Montréal identifiés) en apportant de l’information et des outils concrets (kit de protection individuelle et instructions multilingues) à l’ensemble de la population aînée de Parc-Extension.

Activité ou service prévu :

Volet 2: Sécurité (2020 à 2023) - 1. Localiser les personnes les plus à risque, dont les aînés les plus vulnérables (isolés dans des résidences privées ou HLM, allophones, sans famille proche, etc.) et les aider à obtenir des services et du soutien psychologique. 2. Ouvrir de nouveaux services ou organismes au besoin.

Activité ou service prévu :

Volet 3: Participation (2020 à 2023) 1. Communiquer systématiquement de l’information à toutes les communautés culturelles du quartier 2. Sensibiliser et mobiliser les élus pour leurs ressortissants aînés, en particulier pour ceux dont le statut migratoire est précaire et/ou le revenu est faible.

Section 3 - Documents

Votre dernier rapport annuel d'activités

    Courriel

Votre dernier rapport annuel financier

    Courriel

Votre budget de l’année courante (revenus et dépenses)

    Courriel

Si vous demandez un don pour un projet spécifique

    Courriel

Le budget détaillé du projet (revenus et dépenses)

    Courriel