title image

Soumettre une demande

Nouvelle procédure

Le dépôt des demandes de don destinées à la Fondation Sibylla Hesse est dorénavant effectué via notre nouveau portail de gestion des demandes. Toutes les demandes doivent être soumises en ligne.
  • S’il s’agit de votre première visite, vous aurez à vous créer un compte. La création d’un compte exige une adresse courriel et un mot de passe de votre choix.
  • Si vous avez déjà un compte, vous n’avez qu’à vous connecter au portail en entrant votre nom d’utilisateur (votre adresse courriel) et votre mot de passe.
Une fois sur le portail, vous serez en mesure de soumettre votre demande électroniquement. Le formulaire de demande doit être rempli en entier en une seule étape. Nous vous conseillons donc de prendre connaissance des questions, de préparer vos réponses et d’avoir les documents requis à portée de mains avant de débuter. Une fois complété, vous serez en mesure d’enregistrer votre formulaire, de le soumettre immédiatement ou encore d’y revenir plus tard.

null
Vérifiez si votre organisme répond aux critères d’Admissibilité

null
Consultez les questions du nouveau formulaire de demande de don.

null
Accédez au portail et soumettez votre demande électroniquement.

ACCÉDEZ AU PORTAIL

Si vous éprouvez des difficultés ou si vous avez des questions à propos de votre demande, contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous accompagner.

Bon à savoir...

Il n’y aucune date limite pour faire une demande.

Nous sommes une petite équipe et recevons un grand nombre de demandes. Par conséquent, il nous est impossible de rencontrer les organismes sur une base régulière afin de discuter de leurs projets. Si nous estimons qu’une rencontre ou des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous  contacterons.

La décision est communiquée par courriel à l’attention de la personne responsable du dépôt de la demande. Il est également possible de consulter le statut de votre demande sur le portail.

La plupart des décisions sont rendues dans un délai de quatre à six semaines.

Certaines demandes requièrent cependant une analyse plus approfondie et doivent être soumises au conseil d’administration. Dans un tel cas, les délais de retour pour la décision finale peuvent prendre jusqu’à trois mois et les organismes sont avisés.